Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient une carte bilingue révisée spécialement créée dans le cadre de l’Année polaire internationale. Elle a été produite à partir de la carte de référence MCR0001 de l’Atlas du Canada, intitulée « La région circumpolaire – Nord (2008) ». La carte, de forme circulaire, illustre les régions au nord du 55e parallèle. La carte est en projection azimutale équidistante.
Les régimes hydrologiques déterminent la profondeur de l'eau, l'intensité du débit, la durée et la fréquence des inondations, ainsi que les périodes de faible débit. Le niveau d'eau des cours d'eau n'est pas considéré comme étant stable, mais comme fluctuant de façon saisonnière. Les conditions hydrologiques ont des incidences principalement sur les facteurs abiotiques comme la structure de l'habitat, la température et la chimie de l'eau, qui, ȧ leur tour, déterminent les composantes biotiques (la composition en espèces, la richesse spécifique, la productivité primaire) d'un écosystème d'eau douce. Dans le parc national de l’Î.-P.-É., des prévisions sont faites sur le débit d'un cours d'eau (m3/s) pour quatre cours d'eau, au moyen d'enregistreurs de données sur le niveau d'eau (Onset HOBO U20), qui permettent de tracer des courbes d'évaluation pour quatre petits cours d'eau d'ordre 1 ȧ 3.
Détermination du dépôt de contaminants atmosphériques par des mesures de l’accumulation de neige
L'ensemble de données comprend des échantillons de neige (métaux, chimie de l’eau et hydrocarbures aromatiques polycycliques [HAP]). Les données de 2012-2014 provenant des échantillons de l’accumulation de neige prélevés dans environ 90 à 130 sites à diverses distances des principales zones d’exploitation des sables bitumineux présentent des profils de dépôt et des concentrations qui concordent avec les résultats d’études antérieures réalisées en 2008 (Kelly et coll., Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America, 2009 et 2010). Comme pour les résultats antérieurs, les concentrations de nombreux métaux, les paramètres chimiques de l’eau (Ni, Pb, Zn, V, La, Al, Fe, Hg total, méthylmercure, total des solides en suspension [SST], carbone organique en particules [COP], azote organique en particules [NOP], phosphore total [PT]) et les HAP diminuent avec l’éloignement des grandes installations d’extraction minière et de valorisation. Le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) n’a pas émis de recommandations pour la neige.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ce tableau contient 111 séries, avec des données pour les années 1981 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Les produits (111 éléments : Ensemble des matières brutes; Substances végétales; Fruits frais; Fruits domestiques; ...).
Données sur le nombre de propriétaires de propriété résidentielle, la valeur de l'évaluation foncière de leur propriété ainsi que leur statut d'immigrant, leur période d'immigration et le nombre de propriétés qu'ils détiennent pour les provinces de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique.
Le dernier gel printanier (-2 °C) est défini comme étant le jour moyen, au cours de la première moitié de l’année, de la dernière occurrence d’une température minimale égale ou inférieure à -2 °C.
Ces valeurs sont calculées par mailles de 10 x 10 km pour tout le Canada.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.