Portail du gouvernement ouvert
33006 dossiers trouvés
Une unité hydrogéologique désigne une unité sédimentaire ou rocheuse qui, en vertu de ses propriétés hydrauliques, a une influence distincte sur l'emmagasinement ou le mouvement des eaux souterraines. Elle est considérée comme le jeu de données principal du point de vue du programme de géosciences sur les eaux souterraines Les unités hydrogéologiques sont classées en cinq niveaux (du plus grand au plus petit) 1) : région hydrogéologique, 2) contexte hydrogéologique, 3) système aquifère, 4) unité hydrostratigraphique, et 5) aquifère. Voici les définitions formelles de ces différents types d'unités hydrogéologiques. - Région hydrogéologique Les régions hydrogéologiques sont les domaines dans lesquels les propriétés de l'eau sous la surface, ou les eaux souterraines, sont largement similaires dans la géologie, le climat et la topographie.
"Le programme Surveillance de l’influenza, qui est le système national de surveillance de l’activité grippale au Canada, suit de près, sur une base continue, la propagation de la grippe et des syndromes grippaux. Les rapports de Surveillance de l’influenza, qui sont affichés tous les vendredis, contiennent des renseignements sur l’activité grippale au Canada. Le programme Surveillance de l’influenza est un réseau regroupant des laboratoires, des hôpitaux, des cabinets de médecin et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Les objectifs du programme sont les suivants :
•DÉTECTER : Reconnaître les signes permettant de détecter des épidémies et d’autres événements préoccupants pour la santé publique, d’en évaluer l’ampleur et d’intervenir.
Ce jeu de données comprend des données de pyrolyse obtenues à l'aide des instruments Rock-Eval et des données sur le carbone organique total (COT) pour des échantillons de déblais de forage, de carottes et d'affleurements. Ces données sont applicables aux études d'évaluation du potentiel en hydrocarbures et elles ont été utilisées dans la plupart des bassins sédimentaires canadiens, dont le bassin de Beaufort-Mackenzie, le corridor du Mackenzie, le géosynclinal Franklinien, le bassin de Sverdrup (archipel Arctique), le bassin de Jeanne d'Arc (au large des côtes de Terre-Neuve), la plate-forme Néo-Écossaise, le bassin du Michigan, le bassin des Appalaches, le bassin de Bowser, le bassin de Reine-Charlotte, le bassin de Williston et le Bassin sédimentaire de l'Ouest du Canada. Les données ont été recueillies à l'aide des instruments de pyrolyse commerciaux Rock-Eval II et Rock-Eval 6.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de inconnu. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1900-01-01 et 1998-10-31. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (38 éléments : Abbotsford-Mission, Colombie-Britannique; Barrie, Ontario; Belleville, Ontario; Brantford, Ontario; ...).
Nombre d'accidents avec rejet ou rejet appréhendé survenu au cours de la manutention ou du transport des marchandises dangereuses à bord d'un véhicule routier, d'un véhicule ferroviaire, d'un navire, d'un aéronef ou à une installation, déclarés mensuellement depuis 2017.
Le Fichier des limites cartographiques des divisions de recensement - écoumène de population contient l'écoumène de population généralisé fondé sur les données du recensement relatives à la densité de la population et compte au moins un polygone d'écoumène pour chaque division de recensement. Il permet de produire des cartes thématiques de données statistiques à petite échelle.
Estimations sur les propriétés résidentielles par géographie, type de propriété, période de construction, usage de la propriété et type de propriétaire.
Les colorants synthétiques sont largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels et les produits de consommation, y compris les productions de papier, cuir tannage, colorant alimentaire, produits de soins personnels (exemples; couleur des cheveux, les désodorisants, etc.). Les colorants synthétiques sont également utilisés dans les peintures textiles. Aucune méthode a été en mesure de complètement éliminer ces polluants des eaux usées et de 10 à 15 % des colorants éventuellement entrer écosystème aquatique. Au Canada dans le cadre du gouvernement du Canada, plan de gestion des produits chimiques (PGPC), des substances qui sont utilisés dans les industries ou importés en tant que produits sont évalués en vue d’une possible toxicité des humains et de l’environnement.