Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Concentrations en septembre 2013 des hydrocarbures aromatiques polycycliques et d’hydrocarbures pétroliers totaux dans des bassins de résidus de la région des sables bitumineux — septembre 2013
Afin d’évaluer l’évaporation depuis les bassins de résidus comme source possible de polluants atmosphériques, nous avons prélevé des échantillons d’eau libre à huit endroits dans deux bassins d’une unique installation située dans la région des sables bitumineux, pendant deux jours en septembre 2013. Nous avons réalisé des mesures chimiques des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des hydrocarbures pétroliers totaux (HPT). Nous présentons les données sur les HAP pour les seize espèces désignées comme polluants prioritaires par l’Environmental Protection Agency des États-Unis. Le terme HPT fait référence à la quantité totale de composés d’hydrocarbures.
Les fronts à mésoéchelle jouent un rôle important pour la météo à moyenne échelle. Ils peuvent déclencher, intensifier ou freiner le développement des convections et du temps violent. Ils sont aussi un indicateur des changements dans la vitesse et la direction du vent, la température et l'humidité relative, et influencent la qualité de l'air et les indices de chaleur. Autour des Grands Lacs, la prévalence des fronts à mésoéchelle a été observée et leur interaction peut être complexe.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur présente un résumé de l'état et de la tendance des écosystèmes présents dans les parcs nationaux. Chaque indicateur de l'intégrité écologique comprend une cote (bon, passable, mauvais) et une tendance (en amélioration, stable ou en déclin), selon les résultats de la surveillance et la connaissance des écosystèmes. Les Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) font état de l'intégrité écologique des parcs nationaux en tant qu'indicateurs de l'état des aires protégées canadiennes.
Le Cadre écologique national pour le Canada « Modelé de surface par écodistrict » ensemble de données contient des tableaux qui fournissent des renseignements sur les modelé de surface pour les composantes dans l'écodistrict cadre des basses terres. La série d’ensembles de données comprend les codes de développement du sol accompagnés de descriptions en anglais et en français ainsi que le pourcentage du polygone occupé par la composante. Les descriptions de modelés de surface décrivent les assemblages de pentes ou les formes récurrentes parsemées à la surface de la Terre. Dans le cas de matériaux consolidés (matériaux qui ont été transformés en roche dure), le modelé correspond à la forme produite à la suite de la modification de ces matériaux par des processus géologiques.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Historique : Opérations entre les résidents et les non-résidents d'après les comptes des revenus et dépenses, fondé sur les normes internationales du Système de comptabilité nationale de 1968. Premier trimestre de 1947 au deuxième trimestre de 1997.
Liste et géolocalisation des directions régionales du ministère de la Culture et des Communications (https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=12).
Ce rapport annuel présente un résumé de l'administration de la Loi sur l'accès à l'information à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Obtenez des données sur les résultats d’un processus de planification communautaire visant à soutenir l’environnement naturel dans la région des lacs Kawartha. Cet ensemble de données présente les résultats d’un processus de planification communautaire visant à soutenir l’environnement naturel dans tout le paysage. Une équipe collaborative composée de représentants de gouvernements, de conseils d’intendance environnementale, d’organismes de conservation, d’entreprises locales, de propriétaires privés et de collectivités des Premières Nations a travaillé conjointement pour définir et cartographier les caractéristiques du patrimoine naturel et les liens qui les unissent. L’ensemble de données comprend : * des données spatiales; * des rapports de projets; * des ressources pour exposés.