Portail du gouvernement ouvert
33538 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Des ensembles multimodèles de la vitesse du vent ont été générés pour la période 1900-2100 à partir des projections de 29 modèles climatiques mondiaux de la phase 5 du Projet d’intercomparaison des modèles couplés (CMIP5). Plus précisément, les 5e, 25e, 50e, 75e et 95e percentiles des ensembles de vitesse du vent (m/s) mensuels, saisonniers et annuels sont accessibles pour la période historique 1900-2005 et pour les scénarios d’émissions RCP2.6, RCP4.5 et RCP8.5 couvrant la période 2006-2100.
Remarque : Les projections peuvent varier d’un modèle climatique à l’autre en raison des différences dans la façon de représenter les processus du système terrestre. Toutefois, il a été démontré dans la littérature scientifique récente que l’utilisation d’une méthode faisant intervenir des ensembles multimodèles permettrait vraisemblablement d’obtenir de meilleurs résultats en matière de projection des changements climatiques.
"La cote air santé CAS est une échelle conçue pour quantifier la qualité de l'air dans une région donnée, sur une échelle de 1 à 10. La cote 10+ indique que la pollution de l'air est très élevée. La cote air santé comprend également une catégorie décrivant le risque pour la santé correspondant au nombre indiqué risque faible, modéré, élevé ou très élevé . La cote air santé est calculée en fonction des risques relatifs que représente une combinaison de polluants atmosphériques courants connus pour leurs effets néfastes sur la santé humaine, tels que l'ozone troposphérique, les matières particulaires et le dioxyde d'azote.
À la fin de chaque exercice, le receveur général du Canada publie des informations financières
dans les Comptes publics. Ce jeu de données, basé sur les tableaux connexes aux sections 4 et 9
du volume I, présente (en milliers de dollars) un sommaire des opérations d'emprunts par les
sociétés d'État mandataires consolidées et les sociétés d’État entreprises et autres entreprises
publiques pour le compte de Sa Majesté. Cette variante non certifiée des renseignements provient
des Comptes publics du Canada. Vous trouverez la version officielle du plus récent exercice sur le
site Web du receveur général et sur celui de Bibliothèque et Archives pour les années antérieures.
L’estompage porté à résolution de 1 m a été produit à partir du MAN à sol nu.
LiDAR Services International (LSI), une entreprise dont le siège social est situé à Calgary, a effectué un levé LiDAR aérien pour la réserve de la biosphère du Lac-Redberry (RBLR) et pour Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) en octobre 2011. Le projet comprenait la collecte de données LiDAR pour un bloc d'une superficie de 362,97 km2, soit 252,77 km2 pour la réserve de la biosphère du lac-Redberry et 110,20 km2 pour AAC dans une zone au nord-ouest de Saskatoon (Sask.).