Portail du gouvernement ouvert
33249 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Le Plan de gestion des milieux naturels (PGMN) identifie l’espace pour lequel la Ville de Lévis a des visées de conservations.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
L'influence de la température de l'eau sur l'écologie des organismes aquatiques avec des gammes thermiques optimales est assez substantiel, car ces régimes régulent l'activité, la croissance, la survie et le comportement de fraie. En conséquence, un écart par rapport à ces étendues de températures normales entraîne souvent des déplacements, maladies ou même la mortalité; ainsi la température de l'eau constitue un facteur limitant important pour l’état de l'habitat du poisson et des écosystèmes d'eau douce. Le programme de surveillance du stress thermique sur les poissons au parc national Kouchibouguac vise à déterminer le nombre de jours «chaud» consécutifs au cours d'une période donnée et de détecter les changements du niveau de stress thermique attribuable aux températures chaudes. Le saumon Atlantique (Salmo salar) a été sélectionné comme espèce cible à cause de sa tolérance thermique plus faible par rapport à de nombreux autres groupes de poissons.