Portail du gouvernement ouvert

34042 dossiers trouvés

Provinciale
En 2014, l'Alberta Energy Regulator (AER) a lancé un projet pilote de réglementation basée sur le jeu (PBR) en tant qu'étape vers la mise en œuvre du cadre réglementaire non conventionnel. L'un des objectifs du projet pilote PBR est d'encourager les entreprises de l'aire de jeu non conventionnelle à travailler ensemble sur des plans de développement de surface afin de minimiser le nombre d'installations et les impacts de surface. Ce jeu de données fait partie d'une série créée à partir d'images d'observation de la Terre pour évaluer les changements de surface causés par l'exploration énergétique. La zone PBR s'étend du canton 52, Rge. 7, W 5th Mer. au canton 70, Rge. 5, W 6th Mer., couvrant les villes d'Edson, Fox Creek, Mayerthorpe, Whitecourt, Swan Hills et Valleyview. L'imagerie multispectrale Landsat pour 2008 et 2009 et les données de classification de l'utilisation et de la couverture des sols (LULC) dérivées de 2009 ont été utilisées pour produire cet ensemble de données. Les modifications du LULC comprennent la perte de végétation due aux perturbations anthropiques, telles que les infrastructures liées à l'exploration pétrolière et gazière, à la foresterie et à l'agriculture, et la récupération de la végétation à la suite de ces Cette publication de données numériques contient les données de récupération de la végétation, classées en 6 classes : 1 - terres arbustives, 2 - prairies, 3 - zones agricoles, 4 - forêts de conifères, 5 - forêts de feuillus et 6 - forêts mixtes. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML TIFF HTML
Mots clés:  83E, 83F, 83 G, 83J, 83 KM, 83 L, 83 M, 83O, ALBERTA
Provinciale
Le Land-use Framework (LUF) du gouvernement de l'Alberta définit une approche pour gérer les terres et les ressources naturelles de l'Alberta afin d'atteindre les objectifs économiques, environnementaux et sociaux à long terme de la province et fournit un plan directeur pour la gestion de l'utilisation des terres et la prise de décisions qui répond aux pressions de croissance de l'Alberta. Le LUF a été élaboré à la suite d'une vaste consultation du public, des intervenants et des Autochtones. Le cadre final a été publié par le gouvernement de l'Alberta en décembre 2008 et fournit la clarté et les orientations prospectives nécessaires en vertu desquelles l'élaboration de politiques spécifiques peut être orientée et les progrès peuvent être mesurés. Il fournit un cadre décisionnel qui reflète les objectifs, les principes et les priorités de la province. L'autorisation légale de mettre en œuvre le LUF a été obtenue le 1er octobre 2009, avec la promulgation de l'Alberta Land Stewardship Act (ALSA). La Loi, qui a établi dans le cadre de la fonction publique, mais non d'un ministère du gouvernement, le LUS dirigé par le commissaire à l'intendance, peut avoir une incidence sur toutes les activités sur le territoire et sur tous les Albertains. Ce fichier de formes polygonales contient les limites des sept régions de planification du cadre d'utilisation des terres qui sont basées sur des bassins versants et ajustées pour s'aligner sur les limites municipales. Les régions du Cadre d'utilisation des sols sont définies par des décrets en conseil qui servent de documents déterminants. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 3 déc. 2014
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ESRI REST
Mots clés:  LOI SUR L'INTENDANCE DES TERRES DE L'ALBERTA, ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT, CADRE D'UTILISATION DES TERRES, BASSE-ATHABASCA, LOWER-PEACE, NORD DE LA SASKATCHEWAN, CERF ROUGE, SOCIÉTÉ
Provinciale
L'ensemble de données fournit des informations sur la spécialisation de l'industrie, la structure de l'industrie et le nombre d'emplacements commerciaux pour les régions économiques fonctionnelles de la Nouvelle-Écosse. Les champs de données comprennent : le nom, le mois et l'année de la région économique fonctionnelle ; la catégorie (p. ex., agriculture) ; le type (négocié ou local) ; la classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) - 6 chiffres ; le quotient d'emplacement basé sur les emplacements des entreprises ; et les catégories de taille d'emploi pour les emplacements des entreprises. Les champs peuvent être ajoutés ou modifiés au fil du temps.
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 15 janv. 2020
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF PDF CSV other RSS
Mots clés:  développement économique, développement régional, industrie, affaires, emplacements commerciaux quotient de localisation, sites commerciaux lq, fer, régions économiques fonctionnelles, quotient de localisation
Fédérale

La distribution démographique pseudo-ménage est une distribution géospatiale représentative des données démographiques (population et logements) tirées du Recensement canadien de Statistique Canada. La démographie est répartie dans les îlots de diffusion le long des routes, en fournissant une répartition géospatiale plus précise qui s'harmonise encore avec les régions géographiques du recensement.

Les données démographiques pseudo-ménages sont actuellement utilisées pour calculer la disponibilité du service Internet à large bande, mais s'appliquent également à d'autres disciplines nécessitant une répartition spatiale des ménages ou de la population.

Dernière mise à jour : 28 janv. 2022
Dossier publié : 18 oct. 2017
Organisation: Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Formats: SHP TXT TAB CSV
Mots clés:  Démographie, Ménages, Distribution, Pseudo-ménages, Îlot de diffusion
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 2 juin 2015
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 12 sept. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parc national, parcelle, terres du canada
Fédérale

Ce produit fournit des orthophotographies à haute résolution pour les Terres du Canada situées au Québec. Celui-ci contient les mosaïques orthoimages dérivées à partir des orthophotographies (tuiles) à haute résolution. Les données sont disponibles dans les formats ECW (Enhanced Compression Wavelet), MrSID (multiresolution seamless image database) ou TIFF (Tag Image File Format). Certaines des orthophotographies (tuiles) sont aussi disponibles sur demande.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 31 mars 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: ECW PDF
Mots clés:  données géographiques, gestion des terres, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Distribution de l'état physique des logements sociaux et abordables de propriété municipale pour toutes les provinces et territoires, par zone (urbaine ou rurale) et la taille de population. Les données sont présentées pour 2016.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 9 oct. 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  construction, coût de l'habitation et abordabilité du logement, infrastructure, logement, tableau
Fédérale

Données sur le commerce des biens selon les caractéristiques des importateurs disponibles selon le pays d'exportation. Les utilisateurs peuvent sélectionner des données liées à la valeur des importations et au nombre d’entreprises importatrices pour l’ensemble des provinces et territoires du Canada.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 18 mai 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  commerce international, commerce par les entreprises multinationales, commerce selon les caractéristiques des exportateurs et des importateurs, importations et exportations de marchandises, tableau
Fédérale

Distribution spatiale de l’occurrence relative du loup à tête large selon les relevés de recherche annuels du MPO sur les poissons de fond menés par les régions du Québec (1978-2008) et du Golfe (1971-2008). Les données de capture et d'effort ont été agrégées par cellules de 100 km². La probabilité de capture d’un loup à tête large dans un trait et dans une cellule (son occurrence relative), a été évaluée comme étant le rapport entre le nombre de traits où une espèce est présente et le nombre total de traits. Cette approche a permis de cartographier la capture et l’effort de plusieurs séries temporelles à partir des données de divers programmes et ce, pour l’ensemble du Golfe (relevés de recherche et Pêches Sentinelles par chalut selon un patron aléatoire stratifié) ou dans des secteurs spécifiques du Golfe.

Dernière mise à jour : 20 sept. 2019
Dossier publié : 1 janv. 2011
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: SHP CSV ESRI REST
Mots clés:  habitat, perciformes, occurence, distribution, loup à tête large, Anarhichas denticulatus, Estuaire du Saint-Laurent, Golfe du Saint-Laurent, Détroit de Cabot
Date de modification :