Portail du gouvernement ouvert
33320 dossiers trouvés
Les degrés-jours de croissance (DJC) servent à estimer la croissance et le développement des plantes et des insectes pendant la saison de croissance. Le développement de ces organismes dépend beaucoup de la température et de l’accumulation journalière de chaleur. La quantité de chaleur requise pour qu’un végétal ou un insecte passe à son prochain stade de développement reste constante d’une année à l’autre. Par contre, le nombre de jours requis peut varier beaucoup selon les conditions météorologiques.
Ce tableau contient 36 séries, avec des données pour les années 1946 - 2011 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (16 éléments : Canada; Colombie-Britannique; Littoral de la Colombie-Britannique ;Intérieur de la Colombie-Britannique; ...) ; Classification type des biens (CTB) (4 éléments : Bois d'oeuvre, production totale; Conifère, production; Non-conifère, production; Bois d'oeuvre, livraisons totales
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Patrimoine canadien s'est engagé à partager ses produits de recherche internes en tant qu'engagement à ouvrir la recherche, l'un des piliers de sa stratégie pour un gouvernement ouvert. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Patrimoine canadien.
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Santé Canada a avisé Jennewein Biotechnologie, GmbH, qu'il n'a aucune objection à l'utilisation du 2'-fucosyllactose (2'-FL) dérivé d'une souche génétiquement modifiée d'E. coli BL21 (DE3), « la souche de production » ou « la souche », comme ingrédient pour les préparations pour nourrissons. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de cet oligosaccharide conformément à ses Lignes directrices pour l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.