Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Les jeux de données sur les zones et les sites liés aux valeurs fauniques représentent la consolidation de 13 classes de données sur la faune recueillies par le ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Les données constituent une estimation des endroits fréquentés par la faune pour diverses raisons, notamment : * l’accouplement; * la mise bas; * l’élevage des petits; * l’alimentation; * les haltes migratoires; * la nidification; * l’hivernage; * les zones fréquentées généralement; * les pépinières; * les corridors de déplacement. Les endroits sont représentés par des points (sites) ou des polygones (zones) et peuvent être associés à une espèce en particulier ou être décrits de manière plus générale. Les données sur les valeurs fauniques servent le plus souvent à étayer les politiques et la législation se rapportant à la Loi sur la durabilité des forêts de la Couronne.
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.
La géobase double se présente comme une projection du réseau filamentaire de la géobase qui simule approximativement les limites des trottoirs et bordures. Les pôles de géobase, une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier, sont également disponibles sur le portail. L'API de Planif-Neige fait référence à une version statique des données de la géobase double extraite en début de saison. Pour suivre les modifications apportées durant la saison hivernale, vous pouvez vous référer aux ensembles de données suivants: Géobase - gestion tronçons et Géobase - tronçons détruits.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Changements que les entreprises ont apportés pour s'adapter à la pandémie de COVID-19, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), l'effectif de l'entreprise, le type d'entreprise et le propriétaire majoritaire.
Les Indicateurs des maladies chroniques au Canada (IMCC) présentent de l’information sur les maladies chroniques, leurs déterminants, et leurs facteurs de risque et de protection. Les IMCC fournissent des estimations pancanadiennes, des tendances temporelles, des répartitions par variables démographiques et socio-économiques, et ce, pour chacune des mesures identifiées.
Nombre d'entreprises canadiennes, nombre d'emplacements avec employés, selon les tranches d'effectifs et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), Canada et provinces, décembre 2020.