Portail du gouvernement ouvert

33006 dossiers trouvés

Provinciale
Dans les matériaux non consolidés, les taux de pénétration de la foreuse tout-terrain (VTT) variaient de 3 pieds/h (0,9 m/h) dans des cailloux sablonneux gelés/graviers à 33 pieds/h (10 m/h) dans la boue non gelée et non gelée. La pénétration du forage a été influencée par : 1) l'étendue du gel, 2) la taille des cales, 3) la distribution de la taille des cales et 4) le degré de cohésion. Sur vingt-trois trous, douze ont atteint le socle rocheux et treize ont été aurifères. La profondeur maximale de forage atteinte était de 11 m (36 pi). Onze trous ont été forés à proximité de trous de plus grand diamètre précédemment forés pour les corrélations de la valeur de l'or. Six de ces trous étaient connus pour être aurifères ; nos forages ont indiqué la présence d'or dans cinq des six trous. Les petites particules d'or récupérées lors de nos forages ont une variété de formes dont la taille varie de 0,1 mm à 2 mm. Le terrain de forage de VTT testé dans cette étude a atteint la plupart des objectifs de ce projet, mais a donné des résultats mitigés. L'engin de forage de VTT፦ est limité aux terrains de microtopographie relativement lisse - est transportable par hélicoptère mais nécessite un hélicoptère de taille moyenne - peut pénétrer la plupart des matériaux de surface trouvés dans les dépôts de placers typiques du Klondike, à l'exception des graviers grossiers et certains graviers gelés - est un outil acceptable pour étude de la stratigraphie générale des gisements de placers du Yukon, bien que les coupes verticales soient plus représentatives de la stratigraphie - permettent de détecter la présence d'or dans la stratigraphie pénétrable - a récupéré de l'or dans pratiquement tous les trous aurifères précédemment forés par des engins de forage plus grands, mais les valeurs de l'or n'étaient pas aussi précis comme résultat d'un forage de plus grand diamètre. Cet engin de forage de VTT est limité par une conception technologique ancienne et des composants mécaniques usés qui le rendent inadapté à de futurs projets de même nature. Cependant, les résultats de ce projet démontrent que le forage à vis sans fin léger et portatif a un potentiel comme outil de prospection, en particulier dans les bassins de drainage où l'information géoscientifique et/ou l'historique de l'extraction des placers sont limités.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Fédérale

Les produits d'étendue d'inondation sont issus d'un système opéré par le Secteur des Sciences de la Terre (SST) de Ressources Naturelles Canada (RNCan) utilisant de l'imagerie satellitaire. Ce service de géomatique d'urgence est activé lors d'inondations sévères au Canada. Les produits sont générés et distribués en quasi temps réel, suivant la disponibilité de l'imagerie. RNCan travaille de près avec le siège national de Sécurité Publique Canada à Ottawa, les bureaux régionaux et le Centre des Opérations du Gouvernement (COG) pour déterminer les besoins des usagers, la faisabilité technique et la coordination de la planification d'acquisition des données satellitaires.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 31 juill. 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other ZIP
Mots clés:  catastrophe naturelle, d'étendue d'inondation, inondation
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 22 août 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Utilisation par les entreprises ou les organismes de plateformes numériques, d’applications ou de sites Web de tiers pour sous-traiter des tâches, des projets ou des contrats de courte durée au cours des 12 derniers mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et la propriété majoritaire, troisième trimestre de 2021.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 27 août 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  conditions actuelles des entreprises, dynamique des entreprises, rendement des entreprises et propriété, tableau
Fédérale

La kimberlite d’Orion South (140/141) est située à l’intérieur du champ de Fort à la Corne dans le centre de la Saskatchewan. Un vaste programme de forage a été mis en œuvre pour délimiter l’étendue en profondeur du complexe de kimberlites. De plus, un ensemble de deux profils de sismique réflexion 2-D a été établi pour mieux définir les corrélations géologiques entre les trous de forage.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2003
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML other
Mots clés:  2d, 3d, diamant, géophysique, kimberlite, sciences de la terre, sismique réflexion
Fédérale

Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 2000
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: EDI
Mots clés:  conductivité, géophysique, magnétiques, magnétisme, magnétotellurique, résistivité apparente, sciences de la terre, structure de la crustale, tectonique
Fédérale

Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.

Dernière mise à jour : 9 mars 2022
Dossier publié : 23 juill. 2008
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML
Mots clés:  recensement de la population
Fédérale

Régimes de pension agréés (RPA), d'adhérents actifs et valeur marchande de l'actif selon les prestations de décès après la retraite, le secteur, le genre de régime et l'état contributif du régime.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 29 juin 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  pensions et programmes de revenu de retraite, revenu pensions dépenses et richesse, régimes et fonds de pension, sexe, tableau
Fédérale

Cette carte du monde montre les membres de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 2007
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF other
Mots clés:  carte géographique
Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. Les indicateurs sur les Émissions atmosphériques de substances nocives suivent les émissions atmosphériques d'origine humaine de 3 substances qui sont toxiques au sens de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), soit le mercure, le plomb et le cadmium, et leurs composés. Pour chaque substance, les données sont présentées à l'échelle nationale et régionale (provinciale et territoriale), par installation et par source. Les émissions atmosphériques mondiales sont également présentées pour le mercure.

Dernière mise à jour : 18 août 2021
Dossier publié : 30 mai 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: ESRI REST WMS HTML KMZ CSV
Mots clés:  Fonctionnalité, Substance, Pollution et déchets, Air, Indicateur environnemental, Substance toxique, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, Surveiller et évaluer les niveaux des substances et des déchets dans l'air; l'eau; le sol; le biote, National (CA)
Date de modification :