Portail du gouvernement ouvert
33020 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Ce tableau contient 8 séries, avec des données pour les années 1930 - 1990 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (4 éléments : Montréal;Toronto;Winnipeg;Calgary) ; Type de bétail (4 éléments : Bouvillons de boucherie, bons;Vaches de boucherie, bons;Bouvillons d'engraissement, bons;Veaux de lait, bons).
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Résumé non disponible.
Comprendre les statistiques des évaluations d’impact sur le marché du travail : La présente publication présente les statistiques trimestriels révélées par les évaluations d’impact sur le marché du travail (EIMT) en fonction des demandes, des postes, des emplacements géographiques, des professions, des secteurs, des volets et des travailleurs étrangers selon leur pays d’origine. Il est important de noter que la décision de délivrer ou non un permis de travail incombe à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), et qu’une EIMT positive ne garantit pas l’obtention d’un permis de travail. Il peut, en outre, y avoir un décalage entre la date à laquelle un travailleur étranger temporaire (TET) obtient son permis de travail et celle à laquelle il entre au Canada. C’est pourquoi les données fournies dans les statistiques des EIMT ne peuvent être utilisées pour calculer le nombre de TET qui sont entrés au Canada ou qui y entreront.
La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les questions liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux questions liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.
Cette carte montre la répartition de la population des Indiens de l'Amérique du Nord. C'est en Ontario que vit le plus grand nombre d'Indiens de l'Amérique du Nord (118 830) et ils forment 80 % de la population autochtone totale de cette province. Ils sont répartis dans les grandes agglomérations du sud, mais aussi au nord et à l'ouest de la province. En Colombie-Britannique, 77 % des Autochtones sont des Indiens (113 315).
Le mot Métis est généralement utilisé au Canada pour désigner les personnes ayant des ancêtres d’origine européenne et autochtone. Les deux tiers de la population métisse du Canada (210 000 personnes) vit dans les Prairies. En 1996, on compte 51 000 Métis en Alberta, 46 000 au Manitoba et 36 600 en Saskatchewan ce qui représente plus du tiers de la population autochtone des Provinces des Prairies. Treize pour cent de la population métisse du Canada vit en Colombie-Britannique et un total de 18 % en Ontario et au Québec.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 805 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1957-06-01 et 1957-08-31. Les données furent Numérisées à partir des cartes de contours.