Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Comprendre l'état et les tendances de la production agricole est essentiel pour contrer les menaces à court et à long terme à la stabilité et à la fiabilité de l'accès à la nourriture pour tous, et pour assurer la rentabilité du secteur agricole. Depuis 2009, l'équipe d'observation de la Terre de la Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a entrepris un processus visant à produire annuellement des cartes numériques des types de cultures. Portant sur les provinces des Prairies en 2009 et 2010, une méthodologie par arbre de décision a été utilisée à l'aide d'images satellitaires optiques (Landsat-5, AWiFS, DMC) et radar (RADARSAT-2). À compter de la saison de croissance 2011, cette activité a été étendue à d'autres provinces afin de parvenir à un inventaire national des cultures.
Les résidents permanents qui ont reçu un service d'établissement.
Veuillez noter que dans ces ensembles de données, les chiffres ont été supprimés ou arrondis en vue d'empêcher l'identification des personnes lorsque les données seront compilées et comparées à d’autres données statistiques accessibles au public. Les chiffres contenus entre 0 et 5 sont affichés comme « …… », et tous les autres chiffres sont arrondis au multiple de 5 le plus proche. De ce fait, la somme des chiffres peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
Ce tableau contient 870 séries, avec des données pour les années 1998 - 1998 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (29 éléments : Autriche; Belgique (de langue flamande); Belgique (de langue française); Canada; ...), Sexe (2 éléments : Hommes; Femmes), Groupes d'âge (3 éléments : 11 ans; 13 ans; 15 ans), Fréquence (5 éléments : Pas un seul jour; Un jour; 2 jours; 3 jours; ...).
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nombre de concurrents que l'entreprise a fait face avec bien ou service le mieux vendu dans marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Données sur la production des broyages des grains, huiles et tourteaux.
Données de l'Inventaire canadien des terres humides (ICTH) pour la région du cap Tourmente et créées selon la méthode développée par le Service canadien de la faune - région du Québec. Le Service canadien de la faune d’Environnement Canada, région du Québec (SCF-Qc) a produit entre 2003 et 2007 la cartographie des milieux humides pour plusieurs sites au Québec. Ces cartographies ont été réalisées dans le cadre de l’Inventaire canadien des terres humides (ICTH) initié en 2002, visant la classification des cinq grandes classes de milieux humides selon le Système de canadien de classification des milieux humides, soit bog, fen, marais, marécage et eau peu profonde. L’approche choisie combine l’utilisation des images satellites Landsat-TM/ETM et RADARSAT-1 ainsi que la classification d’images basée sur les objets.