Portail du gouvernement ouvert
33530 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.
Limites administratives des secteurs de la ville de Lévis. Les secteurs correspondent aux limites des anciennes municipalités avant la fusion de 2001.
Base de données géographique contenant le résultat du processus d’harmonisation de la géographie du recensement de 2021 de Statistique Canada. L’harmonisation est un processus d’édition de limites géographiques visant à les ajuster spatialement à l’assise géographique officielle. Ce travail a été réalisé en 2022 par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) selon l’assise géographique provinciale officielle. Une fiche de métadonnées présente le processus d'harmonisation de cette géographie.
Représentation territoriale des températures de surface de jour et nuit pour fins de planification, concertation et gestion.
Cet ensemble de données contient des statistiques sommaires (maximum, moyenne) sur les indices annuels de prolifération d’algues (durée, ampleur, intensité, gravité) dans le lac des Bois, pour la saison d’observation allant de juin à octobre. Ces données sont dérivées d’algorithmes de télédétection par satellite et ont été captées par le spectromètre imageur à moyenne résolution (MERIS) du satellite Envisat (2002-2012) et le capteur OLCI (Ocean and Land Colour Instrument) installé à bord des satellites Sentinel 3A et Sentinel 3B (de 2016 à aujourd’hui), de l’Agence spatiale européenne (ESA). Au terme de chacune des saisons d’observation, les données sont présentées dans un rapport annuel, lequel comprend des statistiques sommaires actuelles et historiques sur les indices de prolifération d’algues, accompagnées d’images pertinentes. Citation: Binding, C.E., Pizzolato, L., & Zeng, C.
Les amphibiens sont vulnérables à toute une gamme de changements environnementaux en raison de la perméabilité de leur peau, de leur cycle vital complexe et de leur dépendance à l’humidité des habitats terrestres ou des milieux humides. Ces caractéristiques en font d’excellents indicateurs de la santé des écosystèmes aquatiques. Les amphibiens peuvent faire ressortir des problèmes de pollution de l’air et de l’eau, de sécheresse, de perte et de fragmentation d’habitat, d’introduction d’espèces non indigènes comme des espèces de pêche sportive et des ouaouarons, et d’émergence et de propagation de maladies infectieuses. L’occupation des amphibiens est déterminée par des relevés auditifs et d’observation visuelle.