Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) surveille les métaux à l’état de trace présents dans la matière particulaire fine (PM2,5) provenant de la région des sables bitumineux depuis décembre 2010. On procède à un échantillonnage des PM2,5 aux stations de surveillance suivantes de la Wood Buffalo Environmental Association (WBEA) : Mannix (AMS5), Lower Camp (AMS11) et Fort McKay South (AMS13; jusqu’en mars 2015) à l’aide d’un calendrier et de protocoles établis du programme du Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique. En 2015, l’échantillonnage visait les PM2,5 et les PM10-2,5 (fraction grossière) à Fort McKay (AMS1), à Wapasu (AMS17) et à Stony Mountain (AMS18). Les données tirées des mesures effectuées jusqu’à maintenant indiquent que la concentration des métaux tirant leur origine des principales activités minières à ciel ouvert et de traitement diminue avec la distance, et que les éléments de la croûte que sont le fer, le silicium, l’aluminium et le calcium sont présents en plus grande quantité que d’autres métaux décelés.
Mesures en continu de la hauteur d'eau sur ou près de la décharge des lacs, et sur deux autre stations le long du ruisseau Norberg, le tributaire principal du bassin hydrographique. Renseignements supplémentaires
Le programme Changements climatiques et pollution de l'air (CCPA) a été établi en 2016 pour déterminer la gravité et l'étendue des effets néfastes des émissions atmosphériques actuelles et futures sur les écosystèmes aquatiques afin d'appuyer les mesures réglementaires et l'élaboration de politiques. Le programme comprend un certain nombre d'éléments, notamment l'identification, la surveillance et la définition des préoccupations relatives à la qualité de l'air et aux gaz à effet de serre (GES) ; améliorer notre compréhension des effets à court et à long terme des polluants atmosphériques sur l'environnement; élaborer un plan de lutte contre le changement climatique; et surveiller et réduire les émissions nationales et transfrontières de GES. Le programme est également chargé d'identifier et d'étudier les problèmes émergents, y compris les impacts multi-pollutants, les principales sources urbaines et les effets de l'augmentation de la chaleur sur la formation des polluants atmosphériques, entre autres.
Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada : Recherche, politiques et pratiques (la revue PSPMC) est la revue scientifique mensuelle en ligne de la Direction générale de la promotion de la santé et de la prévention des maladies chroniques de l'Agence de la santé publique du Canada.Elle contient des articles sur la prévention des maladies, la promotion de la santé et l'équité en santé dans les domaines des maladies chroniques, des blessures et de la santé à toutes les étapes de la vie. Le contenu inclut des travaux de recherche dans divers domaines, notamment la santé publique et communautaire, l'épidémiologie, la biostatistique, les sciences comportementales et sociales, les services de santé et l'économie.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 250 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1986-08-21 et 1986-08-22. Les données furent Enregistrées numériquement.
Compte tenu de l'éclosion de la COVID-19, Santé Canada clarifie ses attentes concernant l'exigence de déclarer les effets indésirables (EI) et incidents liés aux matériels médicaux (IMM) pendant une pandémie pour les fabricants, importateurs et détenteurs d'une autorisation de mise sur le marché (DAMM).
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 800 m pour un total de 11760 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1996-07-06 et 1996-10-12. Les données furent Enregistrées numériquement.
Dépenses de l'administration fédérale en activités scientifiques et technologiques, selon les dépenses et les principaux ministères et organismes au Canada, de 2000 à aujourd'hui.