Subventions et des contributions :
Les projets d’Agri-assurance procurent un ou plusieurs des avantages suivants :
-renforcer la capacité de l’industrie pour accroître la confiance du public à l’égard des systèmes alimentaires;
-répondre aux exigences du marché et de la réglementation; et/ou
-répondre aux demandes des consommateurs grâce à l’élaboration, à l’intégration et à l’amélioration des systèmes d’assurance dirigés par l’industrie.
La modification n 1 reflète une augmentation du financement de l'AFFC, la prolongation de la date d'expiration et la mise à jour des plans de travail et du budget.
Le programme vise à aider l’industrie à créer, à vérifier et à intégrer des systèmes d’assurance qui tiennent compte des exigences des marchés et de la réglementation (p. ex. salubrité des aliments, surveillance de la santé des animaux et de la protection des végétaux, bien‐être des animaux, durabilité environnementale, traçabilité, attributs du marché et normes de qualité), de même qu’à lui permettre de formuler des allégations crédibles, pertinentes et vérifiables sur la santé, la salubrité et la qualité des produits agricoles canadiens. Le volet Associations nationales de l’industrie aidera les organismes sans but lucratif de l’industrie à mettre au point ou à améliorer les initiatives nationales d’assurance qui aident leur secteur à gérer les risques et/ou à assurer la sécurité et la qualité des produits.