Titre :
Investir dans les systèmes alimentaires scolaires : renforcer les programmes alimentaires scolaires au Canada grâce à l'infrastructure communautaire
Numéro de l’entente :
SFIF-FIAS - 1922
Valeur d'entente :
1 250 000,00 $
Date d'entente :
2 janv. 2025 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet vise à accroître la capacité des organismes communautaires partout au Canada à produire, transformer, entreposer et distribuer des denrées alimentaires destinées aux programmes d’alimentation scolaires, et contribue à garantir que les enfants reçoivent les repas nutritifs dont ils ont besoin pour apprendre, grandir et atteindre leur plein potentiel.
Organisation :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Résultats prévus :
Ce projet renforcera la capacité des organisations communautaires à produire, transformer, stocker et distribuer des aliments sains et culturellement adaptés aux programmes alimentaires des écoles. Nous améliorerons le fonctionnement des programmes alimentaires scolaires actuels et favoriserons les relations entre les écoles et les organisations communautaires, en mettant l'accent sur les communautés à faible revenu, autochtones et autres communautés sous-représentées ou marginalisées. Ce travail renforcera les systèmes alimentaires régionaux et la souveraineté alimentaire des communautés.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5T 2C8
Numéro de référence :
235-2024-2025-Q4-00116
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
738633601
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
Farm to Cafeteria Canada
Nom légal du bénéficiaire :
Farm to Cafeteria Canada Society
Programme :
Fonds d'infrastructure pour l'alimentation scolaire
But du programme :
Le Fonds pour l’infrastructure alimentaire scolaire aide les organisations à but non lucratif à améliorer l’infrastructure et l’équipement des programmes d’alimentation à travers le Canada.
Identificateur du SCIAN :
62421