Titre :
Entente de partenariat avec un organisme de prestation externe (OPE)
Numéro de l’entente :
2425-CN-000053
Valeur d'entente :
700 000,00 $
Date d'entente :
22 août 2024 - 31 mars 2027
Description :
La Nunavut Community Futures Association (NCFA), un organisme à but non lucratif dirigé par une majorité d’Inuits, mettra en œuvre le programme de développement de l’entrepreneuriat et des entreprises (PDEE) au nom de CanNor dans la région de Kitikmeot, dans le cadre d’un accord de trois ans avec un organisme de prestation externe (OPE).
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :
Grâce à ce projet, la NCFA créera un poste ETP au sein du KCFI et élargira un autre poste. Ce projet de trois ans fournira également à la NCFA les fonds opérationnels nécessaires à la mise en œuvre du PDEE à Kitikmeot par l’intermédiaire du KCFI. Les résultats attendus sont les suivants : sensibilisation et commercialisation afin de promouvoir le PDEE dans la région de Kitikmeot; augmentation du nombre d’initiatives des entreprises appartenant à des Autochtones; capacité accrue au sein de la NCLA et le KCFI et au sein de cinq collectivités dans la région (p. ex. sur le plan administratif, capacité de tirer parti de futures possibilités économiques, et culture d’expansion des entreprises).
Location :
RANKIN INLET, Nunavut, CA X0C0G0
Numéro de référence :
0780-2024-2025-Qrt3-0000020
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
823377387
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
NUNAVUT COMMUNITY FUTURES ASSOCIATION
Nom légal du bénéficiaire :
NUNAVUT COMMUNITY FUTURES ASSOCIATION
Circonscription fédérale :
Nunavut
Numéro de la circonscription fédérale :
62001
Programme :
Développement de l’entrepreneuriat et des entreprises (DEE)
But du programme :
Le fonds DEE fournit du soutien financier aux entrepreneurs autochtones, aux entreprises et aux entités commerciales pour les aider à agrandir leurs entreprises dans les trois territoires. Il aide les demandeurs à exploiter des possibilités économiques qui profitent aux Autochtones. Le fonds vise également à fournir du soutien axé sur les projets dans le cadre d’activités qui contribuent à implanter des entreprises autochtones ou à les faire croître.