Subventions et des contributions :

Titre :
Usine de transformation alimentaire d'Iqaluit Country
Numéro de l’entente :
2021-CN-000649
Valeur d'entente :
316 400,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet permettra à l'ETS d'Amaruq de terminer le projet de construction d'un bâtiment à usage multiple. Le financement de CanNor sera utilisé pour soutenir les activités du projet : Une étude du marché des affaires ; un relevé géophysique et une évaluation du site ; un examen des études et l'élaboration de la portée du projet ; la phase de construction ; le recrutement et la formation ; l'approvisionnement ; la mise en service par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ; l'ouverture du magasin ; l'examen de l'amélioration des affaires ; la formation et la mise au point de l'équipement.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Ce projet devrait créer quatre emplois (deux postes permanents à temps plein et deux postes occasionnels à temps partiel) pour l'usine de transformation et une augmentation de l'emploi pour soutenir la construction, la distribution des produits alimentaires du pays, le soutien technique des équipements et l'administration générale.

Location :
IQALUIT, Nunavut, CA X0A 0H0
Numéro de référence :
0780-2020-2021-Qrt4-0000005
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
AMARUQ HUNTER AND TRAPPERS ASSOCIATION
Circonscription fédérale :
Nunavut
Numéro de la circonscription fédérale :
62001
Programme :
Le Fonds des initiatives pour les communautés nordiques isolées
But du programme :

Appuie la sécurité alimentaire des communautés autochtones et du Nord en aidant à renforcer et à soutenir les systèmes alimentaires autochtones et nordiques dans le Nord canadien, en réduisant l’insécurité alimentaire, et en cherchant des solutions créatives aux défis alimentaires dans tout le Nord canadien. Cette initiative appuiera également les investissements dans les petites et moyennes entreprises, les gouvernements territoriaux et les organisations communautaires cherchant à mettre en œuvre des initiatives liées à la sécurité alimentaire.