Subventions et des contributions :

Titre :
Ateliers de couture de la PNCA
Numéro de l’entente :
2425-CN-000077
Valeur d'entente :
372 210,00 $
Date d'entente :
19 sept. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Les Premières Nations de Champagne et d’Aishihik (PNCA) reçoivent une contribution non remboursable de 372 210 $, couvrant 53 % des coûts totaux du projet, pour une initiative de deux ans visant à financer l’achat, l’expédition, la construction et l’installation d’une salle de classe modulaire. Ces locaux serviront à mettre en place un programme de couture industrielle à Haines Junction, marquant ainsi une étape cruciale dans la création d’une industrie artisanale de la couture collective dans la région.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Grâce à ce projet, le programme de couture industrielle disposera de locaux réservés à ses activités, ce qui favorisera un esprit d’entrepreneuriat dans les industries culturelles et encouragera l’autodétermination économique des membres de la PNCA. Une fois opérationnel, le programme devrait créer quatre à six nouveaux emplois et maintenir deux postes existants.

Location :
HAINES JUNCTION, Yukon, CA Y0B1L0
Numéro de référence :
0780-2024-2025-Qrt3-0000001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
137911947
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
CHAMPAGNE & AISHIHIK FIRST NATIONS
Nom légal du bénéficiaire :
CHAMPAGNE & AISHIHIK FIRST NATIONS
Circonscription fédérale :
Yukon
Numéro de la circonscription fédérale :
60001
Programme :
IDEENord
But du programme :

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) prévoit des investissements fondamentaux dans l’infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidants du Nord des territoires à tirer profit de l’économie de l’innovation du Canada. Il met l’accent sur quatre domaines prioritaires : la croissance économique et le développement sectoriel; l’expansion des entreprises, la productivité et l’innovation; le développement d’infrastructures économiques à petite échelle; et l’infrastructure économique de base.