Subventions et des contributions :
Information et services appropriés pour répondre aux besoins d'établissement; Sensibilisation à la communauté et d'autres ressources pour traiter des questions d'établissement; Connexions aux communautés et aux institutions publiques; Les employeurs sont conscients des opportunités (mécanismes et outils) pour embaucher des immigrants francophones qualifiés.; Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement.; Connaissance de la vie au Canada, y compris les lois, les droits et responsabilités; Connaissances, compétences et connexions liées à l'environnement de travail au Canada; Partenaires et les parties prenantes sont engagés dans la promotion, le recrutement et l'établissement et mettre en oeuvre des stratégies pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants au sein des CFSM.; Partners and stakeholders are engaged in settlement and implement strategies to address newcomers needs; Fourniture des services d'établissement est cohérente, innovatrice et coordonnée; Les services d'établissement et de non-établissement répondent aux besoins des nouveaux arrivants et des communautés
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.