Subventions et des contributions :

Titre :
Accord de subvention pour une recherche
Numéro de l’entente :
D1198772011
Valeur d'entente :
31 000,00 $
Date d'entente :
18 févr. 2019 - 18 févr. 2020
Description :
Financement ponctuel
Organisation :
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Résultats prévus :

Mieux faire connaître et mieux comprendre les défis que doivent relever les femmes sud-asiatiques lors de leur immigration au Canada.

Identifier les obstacles à la participation des femmes aux processus de migration.

Documenter les moyens par lesquels les politiques et les pratiques en matière d'immigration peuvent également prendre en compte les déséquilibres de pouvoir hommes-femmes et les obstacles structurels auxquels sont confrontées les femmes dans les situations de violence, de persécution et de violence fondées sur le sexe après la guerre

Mieux comprendre comment le Canada et les autres États-nations se soutiennent mutuellement dans les politiques et les pratiques féministes internationales.

Développer un rapport de politique rassemblant les données et les idées sur l'amélioration des processus d'immigration intégrant les perspectives féministes.

Mettre en contexte le rôle des institutions, acteurs, idées et intentions nationales et internationales dans les politiques et pratiques féministes internationales.

Location :
Oakville, Ontario, CA
Numéro de référence :
094-2018-2019-Q4-D1198772011
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :

Le travail du bénéficiaire consiste à examiner les politiques d'immigration au Canada et la violence envers les femmes immigrantes et réfugiées, dans une perspective transnationale.

Date de modification
18 févr. 2019
Nom légal du bénéficiaire :
Vathsala Illesinghe, Researcher, Pierre Elliott Trudeau Foundation Scholar / South Asian Women & Migration Pathways to Canada: A Regional Consultation Project
Programme :
Programme de développement des politiques sur la migration
But du programme :

Fournir des fonds aux organisations actives dans les domaines de l’élaboration et de la recherche de politiques en matière de migration internationale et dont le travail indépendant en tant que tierce partie constitue une contribution précieuse à prendre en compte dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques canadiennes en matière de migration et de citoyenneté internationales.

Modifications :