Subventions et des contributions :
Information et services appropriés pour répondre aux besoins d'établissement; Sensibilisation à la communauté et d'autres ressources pour traiter des questions d'établissement; Connexions aux communautés et aux institutions publiques; Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement; Augmenter la sensibilisation et la compréhension entre les décideurs politiques et les parties prenantes sur des sujets d'importance pour la vitalité des communautés minoritaires de langue officielle (CLOSM); Les partenaires et les intervenants participent à la réalisation des stratégies d'établissement et de mise en œuvre pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.