Subventions et des contributions :
S'appuyant sur l'élan établi pendant la première conférence mondiale sur la régulation du recrutement international en juin 2019, financée par le PEPM, IRCC se joint encore avec l'OIM pour améliorer les pratiques de recrutement éthique au Mexique pour mieux protéger les travailleurs migrants venant au Canada.
Pour développer la compréhension des risques pour les travailleurs migrants, lacunes en matière de protection et capacité de les adresser parmi les parties prenantes impliquées dans toutes les phases de recrutement international (Gouvernements canadiens fédéral et provinciaux, employeurs, et société civile).
Pour gagner l'engagement sur les principes du recrutement éthique de la part des grandes entreprises et employeurs au Canada.
Pour faire croître la capacité des recruteurs au Mexique pour favoriser le recrutement éthique des travailleurs migrants.
Pour développer des relations d'affaires entre les recruteurs au Mexique et les employeurs au Canada sur lesquelles un corridor de recrutement éthique peut être mis en oeuvre et soutenu entre le Mexique et le Canada.
Le but du PRCMI consiste à allouer des fonds aux bénéficiaires de subvention admissibles en vue de la mise en œuvre d’initiatives qui feront progresser les politiques et programmes de migration, à l’appui des objectifs du Canada en matière d’aide humanitaire et d’immigration.