Subventions et des contributions :
Information et services appropriés pour répondre aux besoins d'établissement,
Sensibilisation à la communauté et d'autres ressources pour traiter des questions d'établissement,
Connexions aux communautés et aux institutions publiques,
Les employeurs sont conscients des opportunités (mécanismes et outils) pour embaucher des immigrants francophones qualifiés,
Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement,
Connaissance de la vie au Canada, y compris les lois, les droits et responsabilités,
Connaissances, compétences et connexions liées à l'environnement de travail au Canada,
L'élaboration du programme, la gestion et la gouvernance soutiennent efficacement l'exécution du programme de façon cohérente et sensible,
Prospective French speaking immigrants are aware of opportunities (mechanisms and tools) to immigrate to FMCs,
Fourniture des services d'établissement est cohérente, innovatrice et coordonnée,
Les services d'établissement et de non-établissement répondent aux besoins des nouveaux arrivants et des communautés,
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.