Subventions et des contributions :
L'accès aux services d'établissement financés par IRCC est facilité; Les clients acquièrent les connaissences, les compétences et les contacts requis pour se préparer au marché du travail canadien; Les clients connaissent mieux la vie au Canada; Exécution uniforme et adaptée du Programme; Les employeurs sont conscients des opportunités (mécanismes et outils) pour embaucher des immigrants francophones qualifiés.; Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement.; On comprend mieux les besoins des clients en matière d'établissement ainsi que les liens appropriés avec d'autres services; Augmenter la sensibilisation et la compréhension entre les décideurs politiques et les parties prenantes sur des sujets d'importance pour la vitalité des communautés minoritaires de langue officielle (CLOSM).; Partenaires et les parties prenantes sont engagés dans la promotion, le recrutement et l'établissement et mettre en oeuvre des stratégies pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants au sein des CFSM.; Les partenaires font la prestation de services d'établissement et de services communautaires de façon souple et coordonnée; Les immigrants francophones potentiels sont conscients des opportunités (mécanismes et outils) pour immigrer au sein de CMFs
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.