Subventions et des contributions :
L’accès aux services financés par IRCC est facilité; Les clients améliorent les liens avec les collectivités et les réseaux sociaux; Les clients améliorent leurs compétences dans les langues officielles; Les clients connaissent mieux la vie au Canada; Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement.; Partenaires et les parties prenantes sont engagés dans la promotion, le recrutement et l'établissement et mettre en oeuvre des stratégies pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants au sein des CFSM.
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.