Subventions et des contributions :
Le projet devrait aboutir à :
- une plus grande prise de conscience globale des modèles innovants de protection des réfugiés dans l'éducation;
- la disponibilité de la "feuille de route / guide pour la construction de parcours scolaires pour les réfugiés" dans deux langues autres que l'anglais;
- l'identification d'un pays pour mettre en œuvre un projet pilote de renforcement des capacités, contribuant à un meilleur accès des réfugiés à des solutions durables par le biais de parcours éducatifs complémentaires;
- un engagement annoncé par le pays pilote d'appuyer l'élaboration d'un parcours éducatif;
- un atelier de renforcement des capacités dans le pays pilote avec les parties prenantes locales concernées.
L'EUMC améliore les possibilités d'éducation, d'emploi et d'autonomisation des jeunes. Ils travaillent avec un réseau diversifié d'étudiants, de volontaires, d'institutions, de gouvernements et d'entreprises. Ensemble, ils favorisent des solutions axées sur les jeunes pour surmonter les inégalités et l'exclusion.
Fournir des fonds aux organisations actives dans les domaines de l’élaboration et de la recherche de politiques en matière de migration internationale et dont le travail indépendant en tant que tierce partie constitue une contribution précieuse à prendre en compte dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques canadiennes en matière de migration et de citoyenneté internationales.