Valeur d'entente :
450 000,00 $
Date d'entente :
4 oct. 2011 -
Description :
Les expériences proposées visent à mieux comprendre la diffusion isotherme et les phénomènes de thermo diffusion dans des systèmes comprenant de multiples composantes ayant des applications importantes dans les secteurs du pétrole, de l'énergie et du biomédical. Dans plusieurs universités européennes ainsi que l'Université Ryerson et l'Académie russe des sciences, nous avons développé des théories de thermo diffusion pour les mélanges binaires. Nous tenons à développer nos théories et modèles pour des mélanges ternaires, en utilisant les nouvelles données expérimentales qui seront obtenues dans l'espace.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2011-2012-Q3-01220
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Nom légal du bénéficiaire :
Université Ryerson
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.