Valeur d'entente :
180 000,00 $
Date d'entente :
13 févr. 2015 -
Description :
Le présent projet est intitulé «Module de simulation de la magnétosphère adaptatif de haut niveau pour la météo spatiale».
L'équipe du projet va créer un modèle informatique de la magnétosphère et de l'ionosphère de la Terre pour aider à prédire la météo spatiale. Les particules énergétiques provenant du Soleil déclenchent souvent des perturbations dans la magnétosphère. Il est très important de comprendre ces perturbations, car elles ont une incidence sur les activités au sol, dans les airs et dans l'espace. L'équipe utilisera des données provenant de nombreux réseaux d'instruments canadiens déployés à travers le Canada pour créer leurs modèles informatisés et les mettre à l'essai.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Waterloo, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2014-2015-Q4-02464
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Waterloo
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.