Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
21 mars 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé « Using simulated microgravity to understand bone loss & develop countermeasures in space » (disponible en anglais seulement) les études sur les missions spatiales de longue durée ont montré que, en raison de l'apesanteur, les astronautes peuvent perdre jusqu'à vingt pour cent de leur masse osseuse, ce qui conduit à une augmentation significative du risque de fractures et d'autres complications. Après avoir étudié deux des principales cellules osseuses dans l'espace, ce projet va maintenant utiliser la microgravité simulée pour analyser les ostéocytes, les principales cellules de détection mécaniques dans l'os. Ce projet consiste à développer des essais in vitro dans une plate-forme de microgravité simulée pour comprendre l'influence du poids sur la forme et la fonction des ostéocytes. L'étude des os dans un environnement de microgravité simulée (Synthecon) permettra également une analyse détaillée et contrôlée du processus de la maladie ostéoporotique chez les astronautes. Les objectifs du projet à long terme sont : de publier la technologie de la perte osseuse pour une large mise en œuvre par les chercheurs qui étudient divers types de cellules, d'identifier les gènes candidats affectés par la microgravité simulée dans les ostéocytes à être commercialisés pour des interventions thérapeutiques et de distribuer un programme de remise en forme accessible et solide qui permettra d'améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes. En temps normal, il est difficile d'étudier les astronautes dans l'espace en raison de nombreuses contre-mesures étant appliquées simultanément. Ainsi, il y a un besoin pressant d'utiliser des plates-formes de microgravité simulées, contrôlées et reproductibles pour développer de nouvelles contre-mesures et évaluer leur efficacité dans la prévention de la perte osseuse.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02801
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.