Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
532 500,00 $
Date d'entente :
28 avr. 2016 -
Description :
Les 10 dernières années ont vu la montée de petites plates-formes de robots nouvelle génération, d'une dextérité et d'une maniabilité sans précédent, avec plusieurs applications potentielles dans de nombreux domaines, allant de l'espace et des industries militaires aux maisons intelligentes et à l'industrie automobile. Ces robots ont besoin d'une technologie algorithmique leur permettant de raisonner sur leur environnement, d'anticiper les événements, de planifier et d'exécuter des comportements complexes de façon autonome, à savoir de prendre des décisions de façon autonome. Menya Solutions a développé une telle technologie en collaboration avec des leaders mondiaux dans ces marchés. Ce projet vise à faire mûrir cette technologie, ouvrant la voie à sa commercialisation.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Sherbrooke, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q1-03082
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Menya Solutions Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.