Valeur d'entente :
85 080,00 $
Date d'entente :
23 août 2016 -
Description :
CaNoRock-13, le treizième programme d'échange étudiant canado-norvégien axé sur les fusées-sondes, est le fruit d'une collaboration entre la base de lancement d'Andøya Space Center et sept universités canadiennes et norvégiennes. La contribution de l'Agence spatiale canadienne offre à dix étudiants canadiens de la formation pratique impliquant le lancement de fusées-sondes afin d'inciter ces étudiants à poursuivre des études supérieures ou une carrière dans l'industrie aérospatiale. Jusqu'à maintenant, 101 étudiants du premier cycle ont été formés dans le cadre de onze campagnes précédentes de lancement de fusées-sondes. Les étudiants qui ont participé à ces campagnes ont montré un grand intérêt à l'égard de l'industrie aérospatiale et d'études supérieures, certains d'entre eux ayant même été recrutés par des entreprises de l'industrie spatiale.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Accroitre les connaissances et compétences dans les disciplines liées à l'espace parmi le public cible, par ex: conférences internationales (nombre et type d'événements d'apprentissage suivis)
Public cible atteint grâce à des activités d'apprentissage et du matériel lié à la science et à la technologie (nombre de personnes touchées par les segments d'audience).
Location :
Manitoba, Manitoba, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q3-03140
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Winnipeg
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.