Valeur d'entente :
240 000,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 -
Description :
Le projet est intitulé « Analysis and modeling of the ionospheric equinoctial asymmetry using Swarm EFI data and physics-based ionospheric models ». La météorologie de l'espace dans la haute atmosphère (l'ionosphère) peut interférer avec les systèmes de communication et de navigation. L'équipe du projet étudiera l'ionosphère et sa réponse à la météorologie spatiale en cherchant les origines d'une variation inexpliquée de l'ionosphère dans sa densité et sa température. L'équipe utilisera les observations faites par les satellites Swarm de l'Europe ainsi que des modèles informatiques dans le cadre de leurs recherches.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Calgary, Alberta, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03343
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Calgary
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.