Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
233 500,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 - 31 mars 2023
Description :
Le projet s'intitule ""Modes de déplacement de la pollution de l'Amérique du Nord à la Nouvelle-Écosse et au-delà"". Ce projet vise à quantifier la variabilité à long terme des diverses sources de pollution (locales, régionales et continentales) ainsi que leur incidence sur la qualité de l'air en Nouvelle-Écosse et ailleurs au Canada. L'équipe étudiera les effets des conditions météorologiques sur différents épisodes de pollution. Elle permettra ainsi d'éclairer les orientations stratégiques à divers ordres de gouvernement (provincial, fédéral, transfrontalier) quant à la réduction des polluants.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 3C3
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03387
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Date de modification
24 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Université Saint Mary's
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :