Valeur d'entente :
1 310 760,00 $
Date d'entente :
2 févr. 2018 -
Description :
La masse et le volume ont toujours été deux critères importants dans la conception de ce qui est destiné à une application spatiale. Les coûts de lancement et la recherche continue d'une amélioration des capacités en orbite supposent une réduction de la masse ou du volume d'un produit, ou les deux.
COM DEV vise une réduction de masse et de taille de 30 % dans le développement d'un nouveau réseau de sortie. Le réseau de sortie consiste en une série de composants matériels servant à recombiner les signaux amplifiés à haute puissance en un faisceau uniforme pour la liaison descendante vers la Terre. Le réseau miniaturisé proposé utilisera des conceptions nouvelles, des matériaux et des procédés nouveaux, et sa fabrication sera plus rapide et moins coûteuse.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Cambridge, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2017-2018-Q4-03721
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Com Dev Ltd
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.