Valeur d'entente :
130 807,00 $
Date d'entente :
2 févr. 2018 -
Description :
Pour lutter intelligemment contre les changements climatiques, il faut de plus en plus de données critiques précises sur le climat.
Les corps noirs d'étalonnage présents dans les instruments infrarouge d'observation de la Terre garantissent la précision des mesures radiométriques, qui peuvent être utilisées pour révéler l'évolution de notre atmosphère et de nos paysages au fil du temps. Ce projet permettra d'évaluer et de valider deux nouvelles technologies susceptibles d'améliorer considérablement la précision radiométrique des corps noirs d'étalonnage.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Québec, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2017-2018-Q4-03740
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
ABB inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.