Titre :
Participation d’étudiants canadiens au 73e Congrès international d’astronautique (IAC 2022)
Valeur d'entente :
4 000,00 $
Date d'entente :
4 juil. 2022 - 23 sept. 2022
Description :
The Canadian Space Agency (CSA) invites university students (undergraduate, master’s and doctoral levels) to apply for a grant to participate in the 73rd International Astronautical Congress (IAC 2022) and in the activities organized by the International Space Education Board (ISEB), both to be hosted in Paris, France from September 17 to 23, 2022.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
L’élément de programme Éducation spatiale offre une aide financière permettant aux étudiants de niveau postsecondaire et aux médecins canadiens de profiter de possibilités d’apprentissage afin d’approfondir leurs connaissances et leur expérience dans des disciplines et des activités liées au domaine spatial.
Location :
Calgary, Alberta, CA T3B 5H4
Numéro de référence :
003-2022-2023-Q2-00010
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
particulier ou entreprise à propriétaire unique
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre un seul exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Rachael L'Orsa
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.