Subventions et des contributions :

Titre :
Ingénierie tissulaire in situ (INSITE)
Numéro de l’entente :
23FATORA30
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
27 mars 2024 - 31 mars 2027
Description :
Des chercheurs de l’Université de Toronto (U de T) ont mis au point une imprimante 3D portable pour le traitement des brûlures cutanées graves et des blessures subies par les astronautes lors de missions dans l’espace lointain. Au cours de ce projet, la fonction d’une imprimante 3D améliorée et d’une bio-encre améliorée sera évaluée lors de vols à gravité réduite à bord de l’aéronef Falcon du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). En parallèle, la capacité de la bio-encre à favoriser la cicatrisation et à réduire les cicatrices sera confirmée. Ce travail et ses résultats rapprocheront cette technologie du déploiement pour une utilisation clinique dans l’espace. L’imprimante dermique pourrait également améliorer les soins et les résultats de santé associés aux brûlures graves et aux plaies chroniques dans les hôpitaux, ainsi que dans les communautés rurales, éloignées et autochtones du Canada.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 3G8
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q4-00069
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Université de Toronto
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC