Subventions et des contributions :

Titre :
Déterminer l'efficacité de la gravité artificielle avec des exercices de cyclisme ou de vibration sur les modifications du tendon d'Achille après 60 jours d'alitement - Une analyse basée sur l'IRM des essais contrôlés randomisés BRACE et BRAVE - L'étude Achilles MAVERIC
Numéro de l’entente :
25HLSDM7
Valeur d'entente :
75 000,00 $
Date d'entente :
11 juil. 2025 - 15 juil. 2026
Description :
Une blessure ou une rupture complète du tendon d'Achille survient souvent après un alitement prolongé (par exemple, en cas de maladie grave). Les astronautes dans l'espace rencontrent le même problème, car être en faible gravité équivaut à être au lit. Ce projet vise à déterminer si un traitement par gravité artificielle (à l'aide d'une centrifugeuse humaine), associé à la pratique du vélo au lit ou à des exercices physiques avec vibrations corporelles, peut contribuer à prévenir une blessure du tendon d'Achille après un alitement prolongé. L'équipe de recherche déterminera également si l'effet du repos au lit est différent chez les hommes et les femmes.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 5C8
Numéro de référence :
003-2025-2026-Q2-00084
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Bruyère Health Research Institute
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.