Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
474 370,00 $
Date d'entente :
30 mars 2012 -
Description :
Le volet Recherche du Programme global de subventions et de contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éduction en sciences et technologies spatiales de l'Agence spatiale canadienne (ASC) offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires pour l'ASC. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l'innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d'utiliser l'espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur. L'avis d'offre de participation « Vols pour des investigations en technologies et sciences spatiales (VITES) » vise à : - stimuler le développement durable d'une masse critique de chercheurs et de PHQ en fournissant un environnement de formation aux scientifiques et aux ingénieurs d'aujourd'hui et ceux de la prochaine génération; - appuyer le développement scientifique et technologique en lien avec les priorités de l'ASC au moyen de diverses plateformes de recherche, comme des ballons stratosphériques, des aéronefs, des fusées-sondes, des nanosatellites, des cubesats, des installations au sol et des sites terrestres. Plus spécifiquement, le présent projet intitulé «Instrument Development for High Resolution Atmospheric Limb Profiling» (disponible en anglais seulement) a pour objectif(s) de former un grand nombre d'étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, ainsi qu'un technicien et un chercheur postdoctoral, par le biais du développement et du vol orbital d'OSIRIS-DM et d'ALI. Cela leur donnera une expérience pratique qui leur permettra d'acquérir une vue d'ensemble d'une mission spatiale, en passant par les diverses phases de la conception, de la construction, de l'essai, de l'étalonnage, du vol et de l'analyse.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA
Numéro de référence :
003-2011-2012-Q4-01339
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :

Le versement de la subvention sera versé sur 3 années: 1ère année 171,320$, 2ième année 176,534$ et 3ième année 126,516$.

Nom légal du bénéficiaire :
Université de Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.