Titre :
Améliorer l'enregistrement satellite de l'aérosol volcanique de la Hunga Tonga
Numéro de l’entente :
23SUASAERO
Valeur d'entente :
150 000,00 $
Date d'entente :
24 mars 2024 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet se concentrera sur l'analyse des données de l'instrument OSIRIS soutenu par l'ASC. Ce projet analysera l'aérosol récupéré et étudiera les impacts systématiques afin de comprendre les limites des mesures de OSIRIS de l'aérosol de Hunga Tonga. Cette recherche répond directement aux objectifs de l'ASC en appliquant l'analyse des données satellitaires de cette éruption volcanique record pour améliorer la compréhension des événements extrêmes et des changements climatiques. Ce travail transférera des connaissances au gouvernement pour améliorer la prévision et l’adaptation climatique.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA S7N 5C9
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q4-00052
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
University of Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.