Titre :
Interactions des ondes ULF avec l'ionosphère des hautes latitudes
Numéro de l’entente :
23SUSTWAVE
Valeur d'entente :
148 020,00 $
Date d'entente :
24 mars 2024 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet vise à découvrir de nouvelles connaissances sur la contribution sur une grande échelle des ondes ultra-basses fréquences (ULF) au transfert d’énergie, de quantité de mouvement et de masse dans l’espace proche de la Terre. Cet objectif sera atteint en utilisant les capacités de diagnostic avancées de Borealis, un système radar numérique SuperDARN conçu au Canada avec une ingénierie de pointe de radar de météorologie spatiale, offrant une résolution temporelle et une couverture spatiale inégalées.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA S7N 5C9
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q4-00063
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Date de modification
21 mars 2025
Nom légal du bénéficiaire :
University of Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.