Subventions et des contributions :

Titre :
Étincelles lointaines - Anciens amas globulaires au midi cosmique
Numéro de l’entente :
23JWGO2B11
Valeur d'entente :
49 500,00 $
Date d'entente :
22 mars 2024 - 31 mars 2026
Description :
À la suite de l'avis d'offre de participation au JWST ERS et au cycle 1 GO publié le 14 juin 2021, l'ASC finance l'université par le biais d'un accord de subvention afin de mener des recherches à l'aide du JWST. Ce projet étudiera une population d'amas globulaires entourant une galaxie surnommée le « Sparkler » qui a été découverte par des astronomes canadiens en 2022. À l'aide de JWST, l'équipe déterminera l'âge et les propriétés physiques des amas globulaires, et analysera les propriétés de la galaxie centrale.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1S8
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q4-00088
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.