Titre :
Développement et qualification d’un processeur spatial fondé sur les produits commerciaux prêts à l'emploi.
Numéro de l’entente :
24STDPU42
Valeur d'entente :
998 586,00 $
Date d'entente :
15 août 2204 - 31 juil. 2026
Description :
Xiphos Systems Corporation développera et qualifiera le Q9, le modèle phare de la famille de processeurs COTS de haute performance et de faibles dimensions, poids et puissance (SWaP) Xiphos. Il tirera parti du système de multiprocesseurs sur puce (MPSoC) le plus performant et le plus robuste à ce jour, utilisant l’architecture spatiale fiable de Xiphos pour gérer les applications, tout en respectant les exigences les plus élevées en matière de traitement, de données, de distribution et de stockage. Compte tenu de l’envergure du projet et du calendrier de déploiement rapide, les produits commerciaux normalisés et flexibles comme le Q9 deviennent essentiels pour l’industrie spatiale canadienne et internationale.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Montreal, Québec, CA H2W 1Y5
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00045
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Xiphos Systems Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.