Subventions et des contributions :

Titre :
Libye - Aide d’urgence - ACTED 2018
Numéro de l’entente :
7389888 P006145001
Valeur d'entente :
900 000,00 $
Date d'entente :
25 avr. 2018 - 31 mars 2019
Description :
Mai 2018 – Depuis 2014, les civils souffrent en raison des combats, de l’instabilité politique et de l’effondrement économique qui accablent la Libye. Les personnes touchées par le conflit vivent souvent dans des conditions dangereuses et risquées, et des environnements hostiles, avec peu ou pas d’accès aux médicaments essentiels et soins de santé qui pourraient leur sauver la vie, à la nourriture, à l’eau potable, aux abris et à l’éducation. Plus de 1,1 million de personnes ont besoin d’aide humanitaire en Libye, dont 170 000 personnes déplacées, 200 000 rapatriés et 376 000 Libyens vulnérables. De plus, il y a quelque 64 000 réfugiés et 337 000 migrants en Libye, confrontés à de sérieux enjeux de protection, leur statut les rendant particulièrement vulnérables aux abus, à la marginalisation et à l’exploitation. Compte tenu de la conjoncture, la Libye est devenue le principal carrefour régional des opérations de trafic de personnes et d’immigration clandestine vers l’Europe – en 2017, plus de 2 800 personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée. Grâce au soutien pluriannuel d’AMC, l’Agence de coopération technique et de développement (ACTED) fournit de l’aide financière en espèces à plus de 4 000 personnes parmi les plus vulnérables au conflit, et particulièrement aux femmes chefs de famille, à Tripoli et dans les régions environnantes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le résultat prévu de ce projet est le recours accru à l’aide favorisant l’égalité entre les sexes (aide alimentaire, produits et services essentiels pour satisfaire les besoins fondamentaux des populations) par les femmes, hommes, garçons et filles touchés par cette crise, y compris les populations déplacées de force.

Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays où sévit une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire grave.

Location :
Paris, Autre, FR
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q1-00044
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Agency for Technical Cooperation and Development
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.