Subventions et des contributions :

Titre :
Soutenir la transformation des conflits dans l'État de Rakhine au Myanmar
Numéro de l’entente :
7389931 P005975001
Valeur d'entente :
356 991,51 $
Date d'entente :
4 mai 2018 - 31 juil. 2019
Description :
Ce projet vise à améliorer les relations intercommunautaires, à renforcer la gouvernance locale et à appuyer le rôle des organisations de la société civile pour mener des interventions significatives afin de régler les conflits dans l’État de Rakhine, au Myanmar. Le projet vise à s'engager avec les organisations de la société civile de Rakhine pour déterminer les facteurs contribuant au conflit, fournir un soutien technique et favoriser le dialogue et la défense des intérêts dans le but d’apporter des contributions positives à l’appui d’une paix durable.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent: (1) l’amélioration des relations grâce au dialogue intercommunautaire entre le gouvernement de l’État de Rakhine et les organisations de la société civile en vue d’apporter des solutions pacifiques et politiques au conflit; (2) le renforcement des capacités des organisations de la société civile rakhine, en mettant l’accent sur les femmes, afin de développer l’expertise technique nécessaire à la défense des intérêts dans le but d’apporter des contributions positives à l’appui d’une paix durable.

Location :
Siem Reap, Autre, KH
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q1-00046
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Centre for Peace and Conflict Studi
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.