Titre :
Renseignement de sources ouvertes et analyses pour perturber le trafic illicite de la Corée du Nord
Numéro de l’entente :
7396913 P006494001
Valeur d'entente :
2 089 325,00 $
Date d'entente :
17 oct. 2018 - 30 mars 2021
Description :
Le projet adressera l'absence de reseignement de sources ouvertes solides et exploitables sur les efforts de la Corée du Nord pour échapper aux sanctions de l'ONU sur ses activités de prolifération en développant et en maintenant la base de données de RUSI sur les entités et informations impliquées dans les réseaux de transport illicite de la Corée du Nord. Le projet developpera les capacités analytiques de RUSI permettant de mener des enquêtes proactives et réactives sur les activités de transport illicite de la Corée du Nord et des rapports de «réponse rapide» sur les cas urgents.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
• Augmentation de la quantité et de la qualité de renseignement de sources ouvertes relatives aux activités illicites maritimes de la Corée du Nord pour échapper aux sanctions de l'ONU.
• Mise en place d'une capacité d'intervention rapide par RUSI pour produire des rapports afin de répondre à tout nouveau cas d'activités illicites maritimes de la Corée du Nord pour échapper aux sanctions de l'ONU.
• Production de rapports mensuels par le RUSI sur des enquêtes proactives sur les activités illicites maritimes de la Corée du Nord pour échapper aux sanctions de l'ONU.
• Fournir des rapports sur les enquêtes au Canada, à ses alliés et au Groupe d'experts de l'ONU pour les mesures de suivi.
Location :
Londres, Autre, GB
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q3-00331
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The Royal United Services Institute
Programme :
Programme de réduction des menaces liées aux armes
But du programme :
Le Programme de réduction des menaces liées aux armes a pour objet de réduire la menace que posent la prolifération et l’utilisation des armes de destruction massive et de certaines armes conventionnelles.