Subventions et des contributions :

Titre :
Crise des refugiés rohingyas - Établir un Centre d’excellence sur l’égalité des genres - ONU Femmes
Numéro de l’entente :
7401618 P006625001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
21 févr. 2019 - 31 mars 2023
Description :
Janvier 2019 – Suite à l'éclatement de la violence dans le nord de l'État de Rakhine en août 2017, plus de 735 000 Rohingyas sont passés du Myanmar au Bangladesh sur une période de plusieurs mois. Ces réfugiés se sont joints à environ 200 000 à 300 000 réfugiés rohingyas déjà présents au Bangladesh à la suite de vagues de déplacement antérieures. La majorité des réfugiés sont des femmes et des enfants. Avec l’aide d’AMC, ONU Femmes travaile à l'établissement d'un Centre pour l’égalité des sexes à Cox’s Bazar, au Bangladesh. Le Centre pour l’égalité des sexes contribue à combler les lacunes en matière de connaissances et de capacités des acteurs humanitaires afin de renforcer l'action humanitaire tenant compte des sexospécificités et d'améliorer la prestation de services et les résultats pour les femmes et les filles touchées par cette crise. Les activités du projet comprennent : 1) élaborer et dispenser des cours de formation à l'intention des acteurs humanitaires internationaux et locaux participant à la réponse des réfugiés sur la sensibilisation et la prise en compte des sexospécificités, les sexospécificités et la diversité, et l'intégration des sexospécificités et de la violence sexiste ; 2) agir comme centre de gestion des connaissances et recueillir des évaluations et des données de recherche pour aider les acteurs humanitaires à renforcer leurs connaissances et à établir une base factuelle permettant d'optimiser les interventions humanitaires ayant des effets.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les acteurs humanitaires disposent d'orientations et d'un appui techniques intégrés en matière d'égalité des sexes pour traduire les politiques et les engagements en actions concrètes ; 2) les secteurs, les organismes humanitaires et les partenaires locaux sont mieux à même d'identifier les besoins des femmes, des filles, des garçons et des hommes dans toute leur diversité, de mieux les prendre en compte et d'assurer un meilleur suivi, en vue d'une meilleure responsabilisation en matière d'égalité des sexes et des résultats en ce qui concerne les femmes et les filles ; 3) des analyses, des évaluations et des documents sur les bonnes pratiques en matière d'égalité des sexes afin d'éclairer la planification, la programmation et la mise en œuvre tenant compte des sexospécificités

Le résultat final escompté est que la planification, la programmation et la mise en œuvre de l'intervention humanitaire soient inclusives et durables et tiennent compte des sexospécificités et de la diversité.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00075
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UN Women
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.