Subventions et des contributions :

Titre :
Autonomiser les acteurs du changement contre la traite des êtres humains au Honduras
Numéro de l’entente :
7403345 P007392001
Valeur d'entente :
2 499 697,69 $
Date d'entente :
1 mars 2019 - 31 déc. 2022
Description :
Ce projet vise à renforcer les capacités professionnelles des acteurs clés impliqués dans les poursuites, la protection et la prévention de la traite des êtres humains au Honduras. Son objectif est d’améliorer la réponse des autorités honduriennes aux niveaux institutionnel et communautaire à la traite des êtres humains.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

1) Meilleure participation des communautés honduriennes (femmes, filles, minorités ethniques, LGBTQ +) et de la société civile au processus décisionnel local afin de prévenir et de combattre le trafic d'êtres humains;

2) Amélioration des performances organisationnelles opérationnelles et tenant compte de l’égalité entre les sexes des acteurs institutionnels du Honduras (CICESCT, officiers de justice, inspecteurs de la police et du travail) dans la lutte contre la traite des êtres humains;

3) Augmentation des performances organisationnelles techniques et une sensibilité à l'égalité entre les sexes des acteurs institutionnels du Honduras (CICESCT, officiers de justice, inspecteurs de la police et du travail) dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Location :
Montréal, Québec, CA H2R 1J4
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00130
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
894437284
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
International Bureau for Children'sRights/Bureau international desdroits des enfants
Circonscription fédérale :
Papineau
Numéro de la circonscription fédérale :
24055
Programme :
Programme visant à renforcer les capacités de lutte contre la criminalité
But du programme :

L’objectif du Programme visant à renforcer les capacités de lutte contre la criminalité (PRCLC) est de renforcer la capacité des États et des entités gouvernementales bénéficiaires de prévenir et de contrer les menaces posées par les activités criminelles internationales en fournissant de l’aide sous la forme de paiements de transfert d’une manière conforme aux obligations, aux normes et aux règles internationales en matière de lutte contre la criminalité et de droits de la personne. Ce faisant, le PRCLC contribue à renforcer la sécurité nationale du Canada ainsi que la sécurité des Canadiens à l’étranger en s’attaquant aux menaces transnationales pour la sécurité mondiale. Le Programme prend également appui sur les engagements antérieurs du programme de lutte contre la criminalité qui soutiennent les initiatives régionales et multilatérales axées sur les questions de criminalité mondiale.

Le PRCLC utilise à la fois des subventions et des contributions comme mécanismes de paiement de transfert pour atteindre les objectifs de son programme. Le type de paiement de transfert est en fonction de chaque projet et au cas par cas, et tient compte du mandat et des objectifs du gouvernement du Canada en matière de sécurité internationale, des capacités des partenaires de mise en œuvre concernés et de l’évaluation des risques du projet. Ces paiements sont gérés dans le cadre des contrôles financiers et de programme efficaces conçus et mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement pour ses programmes de paiements de transfert.