Subventions et des contributions :

Titre :
P006602001: Crise des réfugiés Rohingya - Reportages en première ligne sur les crises humanitaires - 2018-2019 P006602002: Reportages des premières lignes des crises humanitaires - 2020-2021
Numéro de l’entente :
7403484 P006602001 P006602002
Valeur d'entente :
431 000,00 $
Date d'entente :
20 mars 2019 - 31 mars 2021
Description :
P006602001: Ce projet vise à fournir un apercu intérieur et à mettre en lumière des histoires négligées de la crise des Rohingyas au Bangladesh et au Myanmar. Il offre également des perspectives plus axées sur le terrain et sur l’égalité entre les sexes provenant des premières lignes de cette crise humanitaire mondiale et encourage une couverture médiatique plus représentative des questions d’égalité entre les sexes. Les activités du projet comprennent : 1) accroître la couverture de la crise des Rohingyas au Myanmar et au Bangladesh, en portant une attention particulière aux jeunes femmes chefs de file, aux systèmes politiques et à l’entrepreneuriat dans les camps de réfugiés rohingyas; 2) amplifier les voix et les histoires des femmes et des filles dans les situations humanitaires dans la couverture médiatique générale; 3) réaliser des reportages sur les déplacements massifs et les problèmes des réfugiés; 4) analyser la politique de l'aide en matière de prévention et de réponse efficaces et responsables. Le projet est mis en œuvre par les Réseaux d’information régionaux intégrés (IRIN), une association sans but lucratif dont la mission est de mettre le journalisme indépendant au service des millions de personnes touchées par des crises humanitaires. P006602002: Ce projet vise à fournir un aperçu de l’intérieur et des perspectives plus axées sur le terrain et sur l’égalité entre les sexes provenant des premières lignes des crises humanitaires mondiales et encourage une couverture médiatique plus représentative des questions d’égalité entre les sexes. Les activités du projet comprennent : 1) amplifier la voix et l'histoire des femmes et des filles dans les situations humanitaires dans la couverture médiatique générale; 2) mener des reportages sur le terrain sur les déplacements massifs et les questions relatives aux réfugiés; 3) analyser les politiques d'aide pour informer la prévention efficace et responsable des crises et la réponse aux crises. Le projet est mis en œuvre par les Réseaux d’information régionaux intégrés (IRIN), une association sans but lucratif dont la mission est de mettre le journalisme indépendant au service des millions de personnes touchées par des crises humanitaires.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

P006602001: Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la promotion des femmes et des filles dans les contextes humanitaires; 2) l’amélioration de la documentation sur les abus et l’échec de la protection des femmes et des filles; 3) le renforcement de la transparence, de la collecte de données et de l’analyse des interventions humanitaires; 4) une meilleure connaissance des causes profondes des problèmes de déplacement et de statut de réfugié dans le monde.

Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans les pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

P006602002: Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la promotion des femmes et des filles dans les contextes humanitaires; 2) l'amélioration de la documentation sur les abus et l'échec de la protection des femmes et des filles; 3) le renforcement de la transparence, la collecte de données et l'analyse des réponses humanitaires; 4) une meilleure connaissance des causes profondes des déplacements et des réfugiés dans le monde

Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans les pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00145
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The New Humanitarian
Programme :
P006602001 & P006602002 : Programme d'aide au développement international
But du programme :

P006602001 & P006602002 : L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.