Subventions et des contributions :

Titre :
Réponse humanitaire : sécurité alimentaire et EAH pour les populations dans le besoin - MA’AN 2019
Numéro de l’entente :
7404022 P006585006
Valeur d'entente :
2 050 000,00 $
Date d'entente :
27 mars 2019 - 31 mars 2020
Description :
Janvier 2019 - Les Palestiniens sont aux prises avec une crise humanitaire qui perdure, et on estime qu’en Cisjordanie et à Gaza environ un Palestinien sur deux a besoin d’une forme quelconque d’aide humanitaire. Pour les Palestiniens vulnérables, cette crise a notamment pour effet de limiter leur accès à l’eau potable et à des installations sanitaires, de les maintenir dans une situation d’insécurité alimentaire et financière et de les exposer à des risques de violence sexuelle et fondée sur le genre. Avec l’appui d’AMC, le Centre de développement MA’AN contribue à améliorer la résilience et la sécurité alimentaire des ménages agricoles en Cisjordanie, y compris ceux qui sont dirigés par des femmes et dépendent de l’agriculture. Ce projet vise également à améliorer l’accès à l’eau, de manière sûre, équitable et durable, pour la consommation, la cuisson des aliments et l’hygiène personnelle et domestique, ainsi qu’à des installations sanitaires adéquates à Gaza. Les activités du projet comprennent : 1) remettre en état des terres laissées à l’abandon ou endommagées, notamment en construisant des murs de soutènement et des clôtures de protection, en fournissant des plants et des semences, ainsi qu’en remettant en état des citernes d’eau dans les fermes; 2) donner des ateliers de formation sur la gestion des cultures, l’alimentation du bétail et la lutte contre les maladies pour renforcer la capacité technique des ménages agricoles vulnérables de gérer les chocs naturels ou d’origine humaine que subissent leurs moyens de subsistance; 3) remettre en état huit kilomètres de routes agricoles pour étendre l’accès à des terres agricoles dont la superficie va en s’amenuisant; 4) remettre en état des puits communautaires pour accroître la collecte des eaux de pluie à usage agricole; 5) installer des systèmes d’énergie renouvelable ou solaire dans des usines de dessalement publiques et fournir des pièces de rechange et des fournitures pour soutenir leur fonctionnement; 6) fournir des services de gestion de cas et d’aiguillage à des femmes vulnérables qui sont victimes de violence sexiste ou risquent de l’être.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les moyens de subsistance dépendants de l’agriculture sont mieux protégés et rendus plus productifs parmi les populations mal desservies et les plus vulnérables de Cisjordanie; 2) les communautés mal desservies et les plus vulnérables de Gaza bénéficient davantage d’un accès sûr et équitable à des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène et à des mécanismes appropriés d’intervention pour lutter contre la violence sexiste lors de chocs et de situations d’urgence.

Le résultat ultime escompté est des vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité humaine préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Ramallah, Autre, PS
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00171
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
MA'AN Development Centre
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.